À propos

L’Arrêt-Source a vu le jour en 1985. Née du milieu des services sociaux, avec l’aide du monde des affaires et des communautés religieuses, elle a accueilli ses premières résidantes en 1987. Elle est une maison d’aide et d’hébergement pour les jeunes femmes, âgées de 18 à 30 ans, vivant de multiples problématiques sociales et qui sont en difficulté (violences et abus de toutes sortes, problème de santé mentale, de toxicomanie, d’itinérance, etc.). Beaucoup plus que le gîte et le couvert, l'Arrêt-Source offre des services d’accompagnement dans un objectif d’insertion sociale dont les jeunes femmes peuvent bénéficier durant plus de deux ans.

AIDE IMMÉDIATE

514-383-2335

Aider les jeunes femmes à prendre conscience de leurs ressources personnelles et de leur potentiel, en leur donnant l’occasion de mieux vivre avec elles-mêmes et avec les autres afin d’augmenter leur autonomisation (empowerment).

Nous offrons un continuum de services comportant trois niveaux consécutifs:

  • Hébergement collectif (9 places)
  • Appartements de 2e étape – milieux de vie (10 places)
  • Suivi post-hébergement

Nous avons une capacité d’accueil de 19 places en hébergement et plus de 60 jeunes femmes sont suivies en post-hébergement.

Nous sommes un organisme communautaire sans but lucratif financé seulement pour ses 9 places à l’hébergement collectif par le programme de soutien aux organismes communautaires de L’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal. Les 10 places en appartement milieux de vie sont financées essentiellement avec les dons recueillis lors de la campagne annuelle de financement.

LES MILIEUX DE VIE (APPARTEMENTS DE 2E ÉTAPE)

Cette seconde étape est dédiée à consolider vos apprentissages, développer vos compétences, et gérer les différents aspects de la vie en appartement. Il y a 10 places dans les milieux de vie.

LE POST-HÉBERGEMENT (DERNIÈRE ÉTAPE)

Ce programme vise à offrir aux résidentes de la Maison un soutien et un accompagnement pour préparer leur départ de L’Arrêt-Source. De plus, il offre aux ex-résidentes une continuité des services offerts dans leurs efforts d’intégration sociale ou professionnelle, en fonction de leur projet réaliste dans la communauté, leur «projet de vie ».

© L'Arrêt-Source 2018. Tous droits réservés.
Conception de Montreal.net et Poussin jaune.