Besoin d'aide?

À L’Arrêt-Source, nous offrons un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et vous bénéficiez d’un programme d’intervention adapté (rencontre de suivi individuel et de groupe hebdomadaire) afin de favoriser l’atteinte de vos objectifs.

Vous pouvez faire un séjour variant entre 3 mois et 2 ans. Le temps, votre engagement et notre équipe d’intervenantes professionnelles qui assure une présence 24h/24h, 7 jours/7, sont vos meilleurs alliés pour poursuivre votre « projet de vie ».

  • DONNER À L’ESPOIR L’OCCASION DE RENAÎTRE, ENSEMBLE, FAISONS LA DIFFÉRENCE!

AIDE IMMÉDIATE

514-383-2335

UNE MAISON CHALEUREUSE

L’Arrêt-Source, c’est une maison bienveillante, sécurisante et chaleureuse pour vous poser et vous apaiser un peu. Un milieu stimulant, pour vous découvrir davantage et mettre en valeur votre potentiel.

Vous avez un « projet de vie »? Vous prévoyez un retour aux études? Un retour sur le marché du travail? Une occupation sociale de quelques heures par semaine ou par mois? Bref, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet.

Un « code de vie » permet d’établir une routine et un cadre équilibré favorisant des apprentissages qui visent l’autonomisation (empowerment) et l’atteinte de vos objectifs. Tout en maintenant ce code de vie et des règles applicables à toutes, la relation s’établit et se poursuit de la façon la plus égalitaire possible, dans la négociation plutôt que dans l’imposition de règles et de normes de comportement.

Plusieurs activités régulières ou occasionnelles vous sont offertes permettant ainsi de vous impliquer et de mieux vous connaître : ateliers divers, cuisines collectives, implications sociales, fêtes (journée internationale des femmes, Noël, Halloween, anniversaires de naissances, etc.)

La maison principale compte 9 places et offre un milieu ouvert et dynamique. Nous favorisons la vie de groupe, l’entraide et le partage. Lorsque vous serez prête, vous pourrez passer à l’étape suivante…

Des femmes courageuses vivant des situations complexes

L'Arrêt-Source est la seule maison d'hébergement montréalaise de réinsertion sociale à long terme pour les jeunes femmes violentées et en difficulté, âgées de 18 à 30 ans. Nous avons une capacité d’accueil de 19 places. Ces femmes persévérantes que nous accueillons vivent plusieurs situations complexes : 

  • Violence familiale
  • Violence conjugale
  • Une ou plusieurs agressions sexuelles
  • Exploitation sexuelle
  • Violence basée sur l’honneur
  • Problème de santé mentale
  • Toxicomanie
  • Itinérance
  • Pauvreté

© L'Arrêt-Source 2018. Tous droits réservés.
Conception de Montreal.net et Poussin jaune.